Répondre à : Bonjour et bienvenue !
Bonjour,
J’inaugure!
Je m’appelle Marie, j’ai 39 ans. Trois chevaux m’accompagnent aujourd’hui mais il n’y en a que deux qui m’accompagneront pour ce cours, la troisième ayant largement mérité sa tranquillité et ayant choisi mon père 😀 Le premier, Taahir, est avec moi depuis presque 7 ans, il a 14 ans. Il n’a pas eu un début de vie facile (battu) et il a eu un grave accident (percuté par une voiture) il y a 5 ans. Il n’est pas montable et peut-être ne le sera-t-il jamais. C’est un cheval très émotif avec un fort caractère, prêt à tout donner si on lui offre la douceur. C’est lui qui m’a amenée sur la route qui m’a conduit ici. La seconde, Kelly, nous a rejoins en décembre dernier, au départ pour que mon cheval ne se retrouve pas seul. C’est une petite jument de 6 ans aujourd’hui qui lorsqu’elle nous a été vendue, était inattrapable au pré, avait un manque de soin évident et très maigre. Elle a été débourrée avant qu’elle nous rejoigne mais je ne l’ai jamais montée lui laissant le temps de se retaper (et elle a grandit de 10 cm au printemps!). Elle est aussi très émotive mais très curieuse.
Quant à moi, j’ai commencé à fréquenter les poneys à 6 ans et je ne les ait “quitté” que pour finir mes études. J’ai commencé par une école d’équitation très classique puis il y a 7 ans j’ai changé pour une éthologique (là ou j’ai rencontré mon cheval). J’ai essayé de m’ouvrir sur différents courants mais au final, je suis toujours un peu frustrée car cela ne convient pas tout à fait à mon cheval… et à moi. Kelly est pour certaines choses, une page blanche. Je souhaiterais n’écrire sur cette page que des choses positives, construire une relation de confiance en douceur. Pour Taahir, j’aimerais continuer dans la voie ou nous sommes et peut-être découvrir des choses que je n’imagine pas aujourd’hui