Répondre à : Bonjour et bienvenue !
Beau jour à toutes !
Je m’appelle Mélanie et vie actuellement en Dordogne auprès de la nature.
J’aime créer, des objets en bois, de déco, dessiner, écrire, lire, chanter, danser, discuter, être seule, contempler,… Profitez de la Vie !
Je suis accompagné depuis 2ans de Iron jeune hongre Irish-cob de 3 ans et demi avec qui j’essaie d’être le plus à l’écoute possible et d’évoluer dans son respect. Nous sommes passés par différents stades avec des approches et conseils qui variait mais qui ne me correspondaient pas toujours et je me sentais un peu seule et perdu dans ce grand monde du cheval… Il y a un an on partait en balade à pied pour notre grand bonheur puis suite à des séparations, changement de compagnons pour Iron nous avons traversé des moments difficiles où il se cabrait beaucoup en main et ne voulait plus me suivre. Perte de confiance que l’on reprend petit à petit avec des peurs toujours présentes.
Doulcie,jument de 8ans croisé Irish nous a rejoint il y a un an. Auparavant elle tirait une roulotte, debardait et travaillait le sol mais ça a mal terminé, cela ne lui plaisait pas et elle a fait comme une dépression. Je l’ai alors récupéré pour lui offrir une nouvelle vie plus paisible avec plus d’écoute et pas de “travail”. Elle reprend confiance en la vie, découvre le contact avec l’humain autre que dans la contrainte, l’obligation. Elle apprécie et est en demande maintenant de gratouilles, massage et compagnie.
J’aime Être à leurs côtés, juste me poser dans le pré avec eux, les contempler, me relaxer…
Ce que j’attend de cet accompagnement c’est de mieux me connaître, m’écouter d’avantage, reprendre confiance en moi, en eux, pour mieux les comprendre, mieux communiquer et partager d’avantage avec eux. Et tous les Être de la Terre.
Le rêve serait de pouvoir partir en balade, randonnée avec eux, à pied, bâté voir monté s’ils apprécient, dans la paix, la joie, l’amour et le partage mutuelle.
La Vie est Belle ! ☘️