defemmeacheval@gmail.com       

Répondre à : Bonjour et bienvenue !

Elise Nicolas
Participant

Bonsoir à toutes,

Je m’appelle Elise, habitante de la pointe bretonne et heureuse humaine de Casus Belli, PSAnglais de 9 ans.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire vos présentations 🙂 voici la mienne,

Depuis toute petite les chevaux sont dans mon coeur mais ils se résumaient à des photos, des posters, des magazines ou des peluches car j’y étais très fortement allergique. Ma tante et mes soeurs sont cavalières, le cheval a donc toujours était proche mais pas là… Puis j’ai pu trouvé une astuce pour démarrer à monter à cheval vers l’âge de 16 ans, astuce bizarre à l’époque mais qui serait bien passée aujourd’hui car c’était le port du masque 😉
J’ai ensuite monter pendant les vacances puis là où je pouvais pendant mes études mais sans une réelle régularité.

Puis le temps aidant mes allergies ont diminué et une chose s’est ancrée en moi, ce que je souhaitais par dessus tout c’était de créer une relation, un lien, une confiance, une amitié avec un cheval avant de devenir une cavalière. J’ai donc privilégié la relation et le travail à pied.

C’est en mai 2020 que j’ai croisé la route de Casus et je n’ai pas eu besoin d’en voir d’autres, c’était lui. Cela fait donc 1 an et quelques mois que je suis devenue la partenaire de ce magnifique cheval sans avoir une grande expérience dans le domaine…Mais nous sommes bien accompagnée dans un centre géré par une élève d’Andy Booth donc très tourné vers l’éthologie et le bien être du cheval. Je me forme aussi via différentes plateforme en ligne.

Cependant, aujourd’hui je souhaite développer mon intuition, mes ressentis, mes sensations pour me (re)trouver, pour être une meilleure humaine, une humaine plus entière, plus vivante, plus ancrée. Voilà la raison de ma présence ici 🙂

Je suis ravie de faire ce chemin avec vous toutes 🙂

A très vite !

Retour en haut
Consent Management Platform by Real Cookie Banner