Répondre à : Bonjour et bienvenue !

#2361
Anaïs Rorif
Participant

Bonjour,
j’ai été ravi de lire vos présentation pour apprendre a vous connaitre et connaitre votre relation avec votre cheval ou vos chevaux et je serais ravi de lire les prochaines présentations.
En attendant voici la mienne:
je m’appelle Anaïs, j’ai 24ans et je suis actuellement en 2ème année de BTS NDRC en alternance avec l’hôtel Ibis.
je vis dans la belle région de l’Auvergne et je suis née dans la magnifique région Rhône-Alpe donc je peux dire que je suis née et que je vis en Auvergne Rhône-Alpe j’aime bien l’humour toute mes blagues sont pas réussit mais laure a dit de laisser parler mon cœur.
je partage ma vie avec ma grosse boule de poil un berger australien de 4ans un petit berger australien plein d’amour qui m’accompagne partout. Et son meilleur amie c’est bien mon cheval il adore jouer ensemble et surtout partir en balade ensemble.
je vais vous résumer mon histoire avec mon cheval je suis née entourer de chevaux ma mère a toujours eu des chevaux l’achat d’urikan fut un pur hazard a l’epoque je monter en club depuis seulement 1ans et ma mère etais monitrice d’auto ecole un de ses éleves lui parlais de ses 2chevaux dont un cheval pie. j’ai toujours étais attiré par les chevaux pie bref passons au moment où il nous annoncer qu’il devait sans séparer car c’etais pour leur fille qui se désintéressais d’eux et les parent pas du tout cheval se voyait pas les garder. Et je me voyait pas ne pas supplier ma mère pour le récupérer surtout que Urikan m’avais choisi avec moi il se laisser attraper et se laisser brosser alors qu’avec eux c’etais la guerre bref j’avais 15ans et je venais de récupère un cheval de 2ans et demi étalon et pas débourrer en réalité une vrai bêtise quand j’y repense car j’avoue avoir été jeune pour avoir une si grande responsabilité surtout que j’avais mon vieux cheval qui été très bien. Mais a aucun moment je regrette grâce a lui j’ai pu grandi et découvrir l’éthologie qui ma passionné. urikan a été castrer a son arriver a la maison et ensuite débourrer avec cette méthode l’éthologie a l’age de 3ans et demi 4ans.
j’ai eu des haut et des bas avec lui du a mon jeune age avec un jeune cheval sensible et compliqué a comprendre pour une jeune fille mais j’en sort grandi. Avec lui j’ai fait principalement que de balade et un petit peu de stage en centre équestre spécialisé en éthologie avec une élèves d’Andy booth. Urikan a toujours connu cette méthode car c’est celle qui lui correspond le mieux.
Il y a 2ans j’ai eu un accident avec lui il c’est fait très peur et gravement blesser. Apres plus d’un ans de soin j’ai cru le perdre définitivement jusqu’a que laure le sauve miraculeusement et c’est a ce moment que j’ai eu le déclique que je voulais encore mieux le comprendre et le connaitre voici pourquoi je suis dans cette formation.
En résumer cela fait 10ans que je partage sa vie urikan est un si merveilleux cheval.
Je parle beaucoup alors forcément j’écris beaucoup merci a celle qui aurons eu le courage de lire ma présentation.
ps: je m’excuse d’avance pour les fautes….

Retour en haut