defemmeacheval@gmail.com       

Cercle de partage 3

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Laure
    Maître des clés

Bonjour à toutes !

Je vous invite à partager ici ce que vous souhaitez suite au visionnage du replay ou à votre présence lors de ce cercle.

Au plaisir de vous lire !

Diane
    Participant

Bonjour à toutes,

Suite à la proposition de Laure lors du dernier cercle, de venir ici partager les bénéfices que nous avons vécus cette semaine dans la pratique de l’état de présence, je viens vous partager mes ressentis !

Quand je suis en état de présence, mes attentes disparaissent ! du coup, je me sens bcp plus dans un état d’acceptation de ce qui est.
    Je suis aussi plus posée, moins prise dans un tourbillon d’actions et de pensées.
    En étant connectée à mes sensations et ressentis, je prends davantage conscience de mes besoins => j’y réponds davantage et je me sens mieux.
    Je profite beaucoup plus pleinement des moments passés avec ma jument, et j’en ressors nourrie, régénérée, avec davantage de bien être et d’énergie.

Rien qu’en me relisant, ça me donne envie d’y accéder davantage !!! 😀 😀

Au plaisir de lire vos partages, je vous souhaite un très bon weekend 🙂

Marie Tosolini
    Participant

Bonjour à toutes,
    J’avoue que j’ai beaucoup de mal à rester longtemps dans cet état de présence, d’autant que mon corps est douloureux en ce moment 😀
    Cependant quand j’arrive à y être, j’ai vu une nette amélioration à gérer mon émotion et donc à interagir de manière beaucoup plus calme. Par exemple, Kelly a essayé de me mordre lors d’un exercice (je demandais simplement de marcher quand je marchais et de s’arrêter quand je m’arrêtais, au pré). J’ai simplement mis une petite tape sur le nez (pour une fois j’étais au bon timing) et j’ai continué. Kelly, pourtant très émotive, a repris sa place sans mouvement brusque et a répondu à ma demande.
    Et aujourd’hui, grande fierté! Il y a un pré un peu plus loin dans lequel Taahir ne se sens pas en sécurité. Aujourd’hui nous les avons emmener dedans et lâcher (sous surveillance constante, je précise, et ça fait pas mal de temps qu’on y va en longe pour préparer). Au bout d’une heure, Taahir a du entendre/voir quelque chose et s’est mis à paniquer, à foncer dans les autres pour les faire galoper. Tout en courant vers la porte, je me suis rappelée les exercices… bon, c’est plus facile dans le calme, hein! J’ai réussi à capter l’attention de Taahir, à le centrer sur moi (il a arrêter de courir après les autres), à le faire redescendre au trot puis il m’a fait un magnifique piaffer (première fois que je le vois faire cela 😀) avant de venir s’arrêter à coté de moi… en moins de 2 minutes. Il y a environ 6 mois de ça dans une situation similaire, il a fait traverser la clôture à Kelly et ils sont tous partis au grand galop à l’extérieur…
    Je suis extrêmement fière de Taahir et des progrès que nous avons fait, juste en étant “plus là”. Nous sommes sur la bonne voie

Au plaisir de vous lire

Sophie Fabregat
    Participant

Bonjour à toutes, je vous partage ce que l’état de présence nous a apporté. Je m’engage à garder pour moi tout ce qui est vécu, partagé et à être bienveillante. Merci à toutes pour vos témoignages enrichissants, et merci à Laure pour son accueil et ses réponses menées avec douceur et justesse.
    Un des bienfaits que j’apprécie depuis toujours avec les chevaux est d’être dans le moment présent. C’est-à-dire qu’en compagnie des chevaux, plus rien d’autre n’existe. Je suis détachée de tout problème ou préoccupation du quotidien. On peut me parler, je n’entends pas tout de suite, j’ai des sortes de trous noirs et je sens que je n’ai pas toutes mes capacités intellectuelles en présence de chevaux. Ça me surprend souvent de revenir à la réalité du quotidien en quittant le pré après avoir déjà parcouru 1 ou 2km en voiture. C’est ce que je croyais être dans le moment présent avant de faire les méditations de pleine présence. Je comprends que j’étais enfermée dans une bulle avec mon cheval et que mon esprit était hyper-concentré sur des préoccupations par rapport à mon cheval, par rapport à ce qui pourrait lui arriver ou nous arriver. Beaucoup de projections (souvent négatives) en fait à l’intérieur de cette bulle.
    En repartant du pré, j’avais souvent une sensation de ne pas avoir assez profité du moment passé aux côté de mon cheval ! Rentrée chez moi, il me manquait déjà beaucoup. Depuis que je pratique la pleine présence par les sens, je me nourris d’avantage de ces moments passés et je nous sens connectés l’un à l’autre dans l’environnement. Je vois aussi qu’il ose me rejoindre à des endroits où il n’aimait pas forcément aller dans son pré. Une confiance s’installe.
    J’ai eu un très beau cadeau jeudi soir de la part de mon cheval, Sky. J’allais repartir lorsque ses 4 copains ont pris le chemin qui monte dans un petit bois pour accéder à leur second pré. C’est la première fois que je les voyais y aller. Ils y vont mais rarement, préférant le pré du bas, aussi grand, dans lequel est le râtelier et où ils voient les autres congénères dans les prés alentours. Sky était au râtelier et j’étais aux abreuvoirs. Je regardais les autres chevaux monter dans le bois. Il est venu vers moi, j’étais sur le passage pour accéder au bois et il s’est arrêté à ma hauteur, ce qui est un honneur pour moi dans le cas où les autres chevaux sont déjà loin. Je lui ai dit de rejoindre ses copains, j’allais m’en aller et il n’aime pas être seul dans un pré. Il a fini par commencer à monter dans le bois mais il s’arrêtait et se retournait sans cesse pour me regarder. Comme pour m’inviter à venir avec eux. Je l’ai rejoint et on a fait les derniers mètres ensemble pour arriver dans ce pré. Arrivés là-haut dans ce pré, je me suis retrouvée dans le décor de la méditation guidée quand on a pris place dans le corps du cheval. A chaque méditation et dans mon tableau de visualisation, nous sommes dans ce fameux pré. Nous avons fait un grand pas du rêve à la réalité. Je suis comblée.
    Je vais essayer de vous partager ces moments en roman photos et vidéos sur le groupe Facebook.
    Belle journée à toutes
    Sophie et Sky.

Laure
    Maître des clés

Merci Diane pour ce partage ! Je te souhaite que cela devienne une habitude et continue de t’apporter tout ce positif !!

Laure
    Maître des clés

Rassure toi Marie, il faut du temps à chacune pour s’habituer à garder longtemps cet état de présence, et notamment dans les moments de stress ! L’expérience que tu décris là est déjà géniale car tu as réussi à y revenir justement pendant un moment de grand stress, ce qui est incroyable !! Et ton cheval y a répondu aussitôt. Une belle expérience pour vous deux qui vous conforte dans l’idée que tu peux être une super ressource pour lui, un point de repère pour se rassurer lorsqu’il panique. C’est génial !

Laure
    Maître des clés

Merci Sophie pour ce partage que tu as complété avec les vidéos sur le groupe Fb. C’est un beau moment que tu as vécu là, et je suis sûre que ce n’est que le début ! Comme tu l’exprime très bien, dans cet état de présence on profite bien mieux de l’instant qui s’imprime vraiment en nous. C’est très apaisant et nourrissant. Et pour toi aussi la réponse de ton cheval montre qu’il a bien senti le changement en toi !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut
Consent Management Platform by Real Cookie Banner