Mettez votre cheval en mouvement du bout des doigts

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #2577
    Sophie Fabregat
    Participant

    Bonjour,
    depuis plusieurs jours, je commence par la méditation de la douceur. Aujourd’hui, j’ai ajouté celle de la présence en arrivant au pré. Ce matin, j’ai expérimenté les demandes tactiles du bout des doigts, avec beaucoup de douceur. C’était fabuleux. Une sacrée découverte. J’étais très en joie aussi. Cette joie qui revient au fil des semaines depuis que je suis la formation.
    Cela m’amène à une question pour Laure. Ayant suivi des stages et utilisant les méthodes dites éthologiques, on nous apprend poil, peau muscle os pour l’intensité grandissante des demandes. Ce matin, j’ai senti qu’avec la douceur il n’y avait pas du tout à envisager de monter en intensité.
    Ma question concerne les demandes à distance, sans toucher le cheval pour les 1eres phases. Est-ce qu’une méthode autre que phase 1, 2, 3 et 4 existe ? j’ai toujours eu beaucoup de mal à faire la phase 4, celle qui va toucher le cheval par exemple avec la cordelette au bout du carotte stick. J’ai beaucoup travaillé sur mon énergie au niveau du nombril pour pouvoir faire avancer mon cheval à distance par exemple pour éviter de monter dans ces phases. Mais en début de séance, il faut souvent pour le “motiver” monter dans ces phases, et je trouve qu’elles ressemblent plus à des menaces qu’à des gentilles promesses (surtout la phase 3 avant la 4, et la 4 j’ai pas envie de la faire…). Comment allier énergie et douceur ? Est-ce possible ? J’en ai besoin aussi avant de sortir du pré pour faire les contrôles de sécurité à distance, reculer, déplacement des hanches et des épaules.
    Merci d’avance pour ta réponse.

    #2578
    Diane
    Participant

    Bonsoir, je partage tes questionnements et les réponses m’intéressent aussi ! 🙂

    #2580
    Laure
    Maître des clés

    Bonjour,

    J’aborderai cette problématique ce soir !

    #2592
    Sophie Fabregat
    Participant

    Merci Laure pour ta réponse. Cela m’encourage à être encore plus à l’écoute de mes ressentis, me faire confiance et ne plus subir ces dissonances cognitives.

    #2649
    Laure
    Maître des clés

    Je t’en prie ! 🙂

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut