Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Exercice pour se recentrer, se réaligner #2933
    Laure
    Maître des clés

    Bonjour,

    J’ai totalement oublié de vous tourner cette vidéo ! J’y répondrai dans le cercle de ce soir. 😉

    en réponse à : Retrouver le chemin de la joie #2684
    Laure
    Maître des clés

    Merci pour ce partage !

    Si tu as l’impression de ne plus ressentir de vraie joie, c’est peut-être en effet que tu en as oublié le chemin… ou qu’il est bloqué par des émotions non pleinement vécues et libérées. Parfois, retrouver le chemin d’une vraie joie sincère et naturelle passe par un moment où l’on accueille toutes les émotions dites “négatives” en nous et où on les laisse s’exprimer complètement, en s’autorisant à pleurer ou même à crier ce qui doit l’être. Alors, on se sent lavée de l’intérieur, comme après une belle pluie qui nettoie la terre, et on retrouve la capacité à s’ouvrir à de nouvelles émotions. Si besoin, un thérapeute peut nous y aider parfois.

    Je ne saurais te conseiller en matière de chamanisme. Ecoute ton intuition, elle te mènera vers l’expérience que tu as besoin de vivre. 😉

    en réponse à : Mon souvenir #2683
    Laure
    Maître des clés

    Quelle joli souvenir conservé avec tant de précision ! 🙂 Merci de nous le partager. Le bonheur est dans les moments simples de la vie…

    en réponse à : Mettez votre cheval en mouvement du bout des doigts #2649
    Laure
    Maître des clés

    Je t’en prie ! 🙂

    en réponse à : Cercle de partage 3 #2648
    Laure
    Maître des clés

    Merci Sophie pour ce partage que tu as complété avec les vidéos sur le groupe Fb. C’est un beau moment que tu as vécu là, et je suis sûre que ce n’est que le début ! Comme tu l’exprime très bien, dans cet état de présence on profite bien mieux de l’instant qui s’imprime vraiment en nous. C’est très apaisant et nourrissant. Et pour toi aussi la réponse de ton cheval montre qu’il a bien senti le changement en toi !

    en réponse à : Cercle de partage 3 #2647
    Laure
    Maître des clés

    Rassure toi Marie, il faut du temps à chacune pour s’habituer à garder longtemps cet état de présence, et notamment dans les moments de stress ! L’expérience que tu décris là est déjà géniale car tu as réussi à y revenir justement pendant un moment de grand stress, ce qui est incroyable !! Et ton cheval y a répondu aussitôt. Une belle expérience pour vous deux qui vous conforte dans l’idée que tu peux être une super ressource pour lui, un point de repère pour se rassurer lorsqu’il panique. C’est génial !

    en réponse à : Cercle de partage 3 #2646
    Laure
    Maître des clés

    Merci Diane pour ce partage ! Je te souhaite que cela devienne une habitude et continue de t’apporter tout ce positif !!

    en réponse à : DP 3 #2581
    Laure
    Maître des clés

    Bonjour,

    Merci pour ton partage. Il ressort de ce cercle une réflexion très importante pour toi, c’est magnifique ! Et l’intention que tu poses est très belle.

    Mon mari s’est affairé pour le son, je suis contente que ce soit mieux ! 😉

    en réponse à : Mettez votre cheval en mouvement du bout des doigts #2580
    Laure
    Maître des clés

    Bonjour,

    J’aborderai cette problématique ce soir !

    en réponse à : DP2 #2456
    Laure
    Maître des clés

    Merci pour ton partage !

    Comme tu le dis, la bienveillance consiste à avoir à cœur l’intérêt de la personne. Etre bienveillante envers soi, c’est faire des choix qui vont vraiment dans le sens de son mieux être et de sa santé. Etre bienveillante avec le cheval, c’est aussi faire des choix qui vont dans le sens de son mieux-être et de sa santé, de façon désintéressée. Donc peut-être que la solution pour avancer sur le bon chemin est de se poser toujours deux questions :
    – quelle est mon intention derrière cette action / ce choix ?
    – est-ce réellement bon pour moi / pour le cheval ?
    En faisant le calme en toi et en écoutant ton cœur, tu sauras que faire.

    en réponse à : Atelier : être une amie pour mon cheval #2455
    Laure
    Maître des clés

    Je suis d’accord avec toi, mieux vaut qu’ils s’ils s’habituent à ce genre de bruits. Très vite, ils n’y feront plus attention. A condition bien sûr que les branches ne risquent pas d’endommager le râtelier et de les mettre en danger.

    C’est une bonne décision de prendre le temps de reprendre les bases les jours de calme. 🙂 Tu verras que peu à peu votre confiance mutuelle augmentera et qu’il se sentira de plus en plus enclin à rester à tes côtés même lorsqu’il aura peur de quelque chose.

    Les chevaux n’attendent pas de nous que nous leur proposions quoi que ce soit. Alors ne nous mettons pas la pression ! 😉 Vivre l’instant à leur côté, c’est déjà faire quelque chose.

    en réponse à : Questions pour Laure #2428
    Laure
    Maître des clés

    Il faut cliquer sur IMG puis insérer l’adresse qui pointe vers l’image. Donc l’image doit être hébergée sur internet. Sinon, puisqu’on en aura pas besoin pour les prochains exercices, on peut se contenter de Fb pour cette fois !

    en réponse à : Questions pour Laure #2427
    Laure
    Maître des clés

    Sophie, l’un de mes ordinateurs a aussi un son naturellement bas. Tu peux dans ce cas mettre des écouteurs, ce qui contourne le problème des hauts parleurs.

    Je suis déjà face au micro, qui est celui de l’ordinateur, donc je ne peux vraiment pas être plus près. Est-ce un problème récurrent pour vous toutes ?

    en réponse à : Présentation Mégane Jannet #2390
    Laure
    Maître des clés

    Merci pour ta présentation ! Je serai super heureuse de te voir évoluer avec ton bel ami Nevado au cours des 3 prochains mois !!

    en réponse à : Bonjour et bienvenue ! #2383
    Laure
    Maître des clés

    Marija, cette façon de communiquer avec les chevaux est tellement belle ! Eux n’attendent que ça, il nous suffit de nous y ouvrir. Les exercices et les ateliers à venir t’aideront à aller plus loin encore dans cette direction… Et oui, une fois qu’on goute à ça, ce que l’on “fait” semble tellement moins important que ce que l’on “est” et que ce que l’on “vit” auprès d’eux…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
Retour en haut