Qui suis-je ?

Si vous vous demandez

Qui je suis et pourquoi je vous propose aujourd'hui ce voyage initiatique auprès des chevaux

Treize ans d' Expérience professionnelle auprès des chevaux m'ont préparée à vous transmettre leur sagesse

Cavalière depuis l’âge de 4 ans, j’ai toujours su que je travaillerais auprès des chevaux . J’ai passé mon enfance à apprendre tout ce que je pouvais d’eux et à chercher sans cesse à mieux les comprendre pour devenir leur amie. 

Pendant 10 ans, j’ai vécu de mon travail d’ostéopathe équine. J’ai suivi de nombreuses formations, du parage à l’aromathérapie en passant par l’étiothérapie. Je soignais le corps, le cœur et l’âme des chevaux…

J’ai commencé mon parcours professionnel auprès d’eux à 19 ans. Je combinais alors études d’ostéopathie équine et travail dans des écuries de compétition et de commerce. J’ai ainsi pu travailler avec de nombreux chevaux très différents, et notamment beaucoup d’entiers. 

Mes propes chevaux m’ont également beaucoup appris, ainsi que ceux que j’ai accueillis au débourrage ou en rééducation. 

Et puis j’ai ressenti l’appel. Il était temps de vous transmettre ce que les chevaux m’avaient appris tout au long de ces années. Un art de vivre et d’être femme auprès d’eux.

Pourquoi suis-je la bonne personne pour vous guider ?

Depuis aussi longtemps que je m’en souvienne, j’ai toujours eu une grande facilité à créer des liens et à communiquer avec les animaux en général, et les chevaux en particulier. Et il en a été de même lorsque j’ai commencé à les soigner avec mes mains. Pour moi ça a été comme une évidence. On m’a souvent appelée “ange”, “sorcière”, “fée” ou encore “”la femme aux chevaux”. Et depuis toujours on me pose les mêmes questions : “mais comment fais-tu ?” “quelle est ta méthode ?”

En vérité, je n’ai toujours fait qu’une seule et même chose : suivre mon cœur et mon intuition. Et c’est ce que j’ai enseigné pendant des années. Aux ostéopathes qui voulaient apprendre une autre façon de soigner, j’enseignais la présence, la disponibilité du cœur et de l’esprit pour offrir au cheval une écoute libératrice. Aux cavaliers qui souhaitaient découvrir une autre façon de faire avec les chevaux, j’apprenais le magnétisme, la communication animale et ce que j’appelais mon approche intuitive des chevaux. Je les invitais à considérer les chevaux comme leurs amis, et à les guider avec gentillesse.

Pour vivre des relations harmonieuses avec les chevaux, il faut entrer dans leur monde. Un monde de présence et d’authenticité. Et pour cela, il faut être soi. Vraiment soi. Permettre à sa nature profonde de s’exprimer. Or, notre nature, à nous qui représentons la très grande majorité des cavaliers, est féminine. Avant et pour être femme de cheval, il faut être femme. C’est parce que j’ai toujours réussi à rester moi-même et à laisser s’exprimer mes qualités féminines que j’ai cette facilité à échanger avec les chevaux. Et c’est la raison pour laquelle je peux et je veux aujourd’hui vous aider, vous, à vous reconnecter à votre essence féminine à travers votre relation aux chevaux et pour la sublimer ! 

Etes-vous prête à vivre cette transformation intérieure auprès de votre cheval ? 

Les formations que j'ai suivies

Massage-Stretching équin

Une thérapie manuelle pour libérer le corps du cheval de ses tensions

Magnétisme et psychomagnétisme

Une approche bio-énergétique de l'être et de sa psychée

Harmonisation énergétique issue de la méthode Poyet

Une vision énergétique de la thérapie crâniio-sacrée

Orthopédie équine sur pieds nus

Une base à partir de laquelle j'ai construit mon approche du cheval pieds nus

Libération de la Torsion Physiologique d'Yves Guillard

Une méthode fluidique pour libérer scolioses et para-scolioses chez l'homme et l'animal

Spagythérapie

Une thérapie alchimique pour réaligner le corps, l'esprit et l'âme avec l'aide des plantes

Etiothérapie

Une libération des mémoires de souffrances vécues ou héritées en transgénérationnel que j'ai adaptée de l'homme à l'animal

Aromathérapie

La puissance des huiles essentielles pour soutenir le corps, l'esprit et l'âme

Libération des centres nerveux de Chapman

Une approche ostéopathique douce pour rééquilibrer les systèmes immunitaire et endocrinien

Wild Woman Circle Project Training

Une formation pour animer des cercles de femmes

explorez

Votre féminité à travers votre relation avec votre cheval

Faites de la relation dont vous rêvez avec votre cheval une réalité - De Femme à Cheval - Développement personnel auprès des chevaux en liberté

AMOUR

pour vous, le cheval, les autres et la vie

Faites confiance à votre ressenti et écoutez votre cœur pour une belle relation, un beau lien au cheval - De Femme à Cheval, développement personnel et féminin sacré auprès des chevaux - Laure Souquet

DOUCEUR

dans votre façon d'être et d'agir

Soyez authentique avec votre cheval, reconnectez-vous à votre essence - De Femme à Cheval, développement personnel à travers le travail en liberté

PRESENCE

à vous, à vos ressentis et au cheval

INTUITION

comme guide à chaque instant

Vous aspirez à vous sentir vraiment vous-même dans votre relation aux chevaux ?

Rejoignez la communauté De femme à Cheval et libérez-vous des conditionnements qui vous étouffent et vous empêchent d’écouter votre cœur et votre intuition pour entrer en lien avec les chevaux ! Redevenez la femme que vous avez toujours été au fond de vous, libre, sauvage et intuitive pour courir et vous épanouir avec les chevaux !

Retour en haut