Faites de la relation dont vous rêvez avec votre cheval une réalité - De Femme à Cheval - Développement personnel auprès des chevaux en liberté

Vivez la relation dont vous rêvez avec votre cheval !

Vous rêvez de partager une relation saine et harmonieuse avec votre cheval ? D’avoir avec lui des échanges faciles et intuitifs ? Mais vous avez beau avoir testé de nombreuses méthodes et les avoir suivies à la lettre, vous ne vivez toujours pas votre rêve ? C’est peut-être simplement parce qu’on ne vous a pas donné toutes les clés

Pourquoi le rêve d’une belle relation homme / cheval devient rarement réalité

Chacune de nous vient vers les chevaux avec un rêve. Et ces rêves se ressemblent généralement beaucoup. Ils parlent d’une petite fille ou d’une femme qui s’entend à merveille avec les chevaux, ou avec son cheval. Tout est simple et évident, cavalière et cheval se comprennent intuitivement et leur relation est forte et belle. Malheureusement, cette harmonie n’est pas ce que l’on voit le plus souvent en réalité. Beaucoup de relations humain / cheval sont ponctuées de conflits et basées sur une incompréhension mutuelle. S’entendre avec un cheval ne semble finalement pas si simple que cela. Et pourtant, ça l’est.

Le problème, c’est que la plupart des gens vers lesquels vous vous tournez pour obtenir de l’aide vous proposent une méthode toute faite. Une méthode avec une progression spécifique, des outils particuliers, des codes qui lui sont propres. Vous pensez comme on vous le suggère que tout réside dans votre capacité à faire le bon geste avec votre stick. A dérouler l’es exercices dans le bon ordre. Mais regardez les choses de plus près. “L’inventeur” de la méthode est un homme ou une femme de cheval. Il ou elle fait des merveilles avec tous les chevaux. Ceux qui enseignent sa méthode sont plutôt doués, mais généralement pas avec tous les chevaux. Ceux qui sont plus sensibles ou ont le caractère plus fort que les autres lui posent problème. Et tous les autres élèves, ceux qui ne sont pas mis en avant, ont des difficultés avec leurs chevaux.

Pourquoi ? Simplement parce que ce n’est pas une question de méthode. C’est une question de personne. Plus que ce vous faites, ce qui importe est qui vous êtes. Et on ne vous apprend pas à être une femme de cheval. On vous apprend à agir comme une femme de cheval. Cela fait une immense différence !

Pour devenir une femme de cheval, il faut lire entre les lignes…

Pour comprendre ce qui fait la réussite de ces hommes et femmes de chevaux, il faut lire entre les lignes. Les observer agir. Ressentir ce qui se passe. Parce que ce qu’ils sont, ils ne vous l’apprennent pas. Pas parce qu’ils ne le veulent pas. Simplement parce qu’ils n’ont généralement pas conscience de ce qui les rend différents de ceux à qui ils enseignent. Ce qui fait qu’ils ne peuvent pas l’enseigner. Ou parfois aussi parce que ce sont majoritairement des hommes qui ont évolués dans un milieu très masculin où on ne parle pas d’émotions, de sensibilité, d’intuition ou de communication animale. Alors pour approcher leur réalité, il faut bien les connaître. Ou savoir comprendre ce qui est sous entendu dans leurs écrits.

Ce qui est dommage, c’est que nombre de cavalières dont vous faites peut-être partie se retrouvent perdues. Elles ont cherché partout des solutions pour donner vie à leur rêve d’une magnifique relation avec leur cheval, ou avec les chevaux en général. Pour y arriver elles ont suivi des stages et des cours. Elles ont lu des livres et regardé des vidéos. Mais malgré tout elles n’ont pas appris l’essentiel. Elles n’ont pas appris à ressentir, à écouter leur cœur et leur intuition, ni à faire confiance à leur sensibilité. Or, c’est par là qu’il faut commencer. Parce qu’avec la bonne attitude intérieure, on peut appliquer n’importe quelle méthode avec succès. Et à vrai dire, on n’a même plus vraiment besoin de méthode. On sait simplement écouter le cheval.

Ou simplement apprendre un art d’être avec le cheval !

Et si, au lieu d’apprendre une méthode de plus, vous appreniez un art d’être avec le cheval ? Si vous appreniez à développer et à entretenir une attitude intérieure qui vous permette d’appliquer n’importe quelle méthode avec succès ? Une façon d’être qui vous permette d’échanger avec le cheval de façon intuitive et naturelle ?

C’est ce que je vous propose de découvrir à travers le programme De Femme à Cheval. Pendant 3 mois, rejoindre un groupe de femmes aussi motivées que vous à réaliser leur rêve d’une belle relation avec leur cheval pour apprendre l’art d’être Femme auprès du cheval. Ceci à travers des ateliers en ligne et en direct de développement personnel incluant méditations, visualisations, écriture créative et autres exercices d’introspection et de réflexion. En plus bien sûr, de nombreux exercices à expérimenter avec le cheval. Ainsi, semaine après semaine, je vous invite à entrer dans le monde du cheval. Un monde de présence à soi et aux autres, de sensibilité, de douceur et d’intuition. Et exercice après exercice je vous aide à incarner toujours plus votre nature féminine unique, pour devenir une femme qui court avec les chevaux, libre, heureuse et épanouie.

Ce programme inédit est complètement nouveau et novateur, n’existe nulle part ailleurs et il s’adresse à des femmes qui rêvent de relations saines et harmonieuses avec leur cheval. Il a l’avantage de vous permettre de continuer à travailler à votre façon avec le cheval, sans avoir à changer vos codes ni vos aides. Le changement est profond mais intérieur, et il vous permet de sublimer votre relation avec votre cheval, sans vous demander de tout réapprendre ! Je l’ai conçu pour que le plus grand nombre possible de femmes puissent apporter sensibilité, douceur et intuition dans leur relation au cheval, quel que soit leur horizon. Parce que le secret pour devenir une femme de cheval ne devrait pas en être un. Chaque cavalière devrait pouvoir le découvrir, et chaque cheval devrait pouvoir en profiter.

Vous voulez vivre cette aventure profondément transformatrice et faire de votre relation rêvée avec votre cheval une réalité ? Rejoignez-moi pour la prochaine session !

Texte : Laure Souquet
Photos : Kevin Simonet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut