Libérer son féminin sacré auprès du cheval, formation ou accompagnement en ligne de développement personnel avec les chevaux - De Femme à Cheval

Libérez votre féminin sacré auprès du cheval

Pourquoi parler de féminin sacré en lien avec le cheval ? Si on se penche sur le monde du cheval d’aujourd’hui, cela saute aux yeux. Plus de 80% des cavaliers sont… des cavalières ! Des femmes donc. Ce qui serait censé faire de l’équitation une activité de choix pour développer ses qualités féminines.

L’équitation, une activité de femme ?

Le monde de l’équitation est majoritairement composé de femmes. Et pourtant, comme le reste de notre société occidentale, il est gouverné par et il valorise des valeurs masculines, qui plus est négatives. L’esprit de compétition, les rapports de force, la domination la soumission, la linéarité exigée dans les performances… Voilà ce que l’on enseigne partout. D’ailleurs, même les femmes enseignantes ont appris à développer cette façon d’être masculine négative. Elle sont parfois même pires que les hommes, car si la puissance de ceux-ci écrase, la force d’une femme tranche. Si l’équitation est une activité à dominante féminine, elle ne l’est donc malheureusement pas dans ses valeurs ! Difficile ainsi de la considérer comme un moyen de trouver son féminin sacré auprès du cheval ou des chevaux…

Et pourtant, lorsqu’elle réalise son rêve d’aller au contact des chevaux, quelle femme ne désire pas y trouver un moyen d’investir dans des relations harmonieuses toute sa douceur et tout son amour ? Quelle cavalière en herbe n’aspire pas à échanger avec gentillesse et facilité avec les chevaux ? Quelle débutante n’est pas de premier abord rebutée par les demandes répétées de durcir ses aides et son cœur ? De “mater” ce noble animal dont elle souhaitait gagner l’amitié ? Et si nous avons toutes cette aspiration en nous, pourquoi ne pas l’assumer ? Pourquoi ne pas adapter ce monde à notre véritable désir ?

Le féminin sacré, un idéal et un pouvoir à découvrir auprès du cheval

Le féminin sacré désigne l’ensemble des qualités féminines dans leur plus belle expression. L’amour, la douceur, l’acceptation, l’accueil, la sensibilité, l’intuition, la créativité. Retrouver son féminin sacré, c’est reconnecter avec ces qualités féminines qui s’expriment chez chacune – et chacun – d’une façon unique. C’est être femme, pleinement, en incarnant entièrement sa véritable nature. Il s’agit un idéal à atteindre, souvent après un long chemin de développement personnel, au fil de magnifiques découvertes sur soi. Mais c’est aussi un pouvoir immense ! Celui d’être heureuse, épanouie, bien dans son corps, dans son cœur et dans sa tête. Et bien sûr, de vivre avec les autres des relations saines et harmonieuses, qu’il soient humains ou animaux.

Les chevaux sont des guides extraordinaires dans cette quête du féminin sacré ! En effet, du fait de leur propre sensibilité, ils répondent merveilleusement bien à la douceur. Et grâce à leur capacité à nous lire intuitivement, ils nous renvoient en miroir nos propres émotions et attitudes intérieures. De cette façon, si on prend la peine et le temps de les écouter, ils nous permettent de mieux comprendre ce qui se joue en nous et de découvrir de nombreuses choses sur notre vie intérieure.

Plutôt que de chercher à les dominer et à leur imposer nos désirs, nous pouvons décider de les aimer et de les accueillir tels qu’ils sont. Nous pouvons faire de chaque cheval que nous croisons un véritable partenaire sur un chemin bien plus beau et important qu’un terrain de concours. Celui de la vie et de notre évolution personnelle vers la meilleure version de nous-même. Ne serait-ce pas magnifique de redéfinir ainsi l’équitation ? Les chevaux n’auraient-ils pas autant à y gagner que nous ?

Prête à participer à la création d’un nouveau monde du cheval autour du féminin sacré ?

On me dit souvent que je suis une rêveuse. C’est vrai. Mais quel changement magnifique n’a pas commencé par un rêve ? Rêver, c’est croire en son pouvoir créateur. Or, si on ne croit pas en soi ni en ses rêves, que peut-on espérer réaliser ? Je rêve, donc. Je rêve d’un meilleur monde pour les chevaux. D’une meilleure place dans notre monde d’humains. Je rêve qu’ils deviennent pour hommes et femmes de chevaux de véritables partenaires, respectés, écoutés et aimés. Je rêve qu’on les côtoie non plus pour les utiliser et les dominer mais parce qu’on reconnait leur sagesse et leur capacité à nous guider vers une plus belle humanité. Et à travers ce site, ces articles et l’accompagnement en ligne De Femme à Cheval, c’est ce rêve que je partage avec vous.

Voulez-vous croire en ce rêve et construire ce nouveau monde avec moi ? Voulez-vous retrouver le pouvoir de votre féminin sacré et apprendre à courir avec les chevaux, libre, heureuse et épanouie ? Alors rejoignez-moi dans ce projet !

Si les hommes ont depuis des siècles tenté de faire taire les femmes et de les dominer, c’est parce qu’ils connaissent et craignent leur immense pouvoir. Nous pouvons changer le monde, et il est grand temps d’y apporter un peu d’amour et de douceur !

Texte : Laure Souquet
Photos : Kevin Simonet

Un commentaire sur « Libérez votre féminin sacré auprès du cheval »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut